Le printemps et l'été sont les moments où la grande majorité d'entre nous ouvrons nos fenêtres en grand, de jour comme de nuit. Malheureusement, le plaisir d'une bouffée d'air frais est effectivement emporté par les insectes omniprésents. Mouches, guêpes ou moustiques sont des invités que nous n'aimons pas voir chez nous. Comment se débarrasser d'eux? Il existe au moins quelques moyens, mais le meilleur d'entre eux est une moustiquaire.
Vous allez vous coucher, profitez de l'air frais et de l'odeur des draps aérés. Vous fermez les yeux et soudain vous entendez un bourdonnement fort. Juste à côté de l'oreille, une fois, deux fois et trois fois. Même si vous parvenez à vous endormir, vous vous réveillez le matin avec des piqûres qui démangent sur tout le corps. En un mot - un cauchemar!
Il existe de nombreuses façons de lutter contre les insectes. On peut même dire que les fabricants de produits chimiques se surpassent dans leurs propositions - sur le marché, nous trouverons des inserts de contact, des sprays, des spirales à fumer, des pendentifs. Malheureusement, ils ne fonctionnent que pendant une courte période et n'offrent pas toujours une protection complète contre les insectes. Un autre problème qui soulève des doutes est leur contenu chimique, qui peut être dangereux pour la santé, en particulier pour les jeunes enfants ou les animaux domestiques.
Existe-t-il donc un moyen écologique, totalement sûr et efficace de se débarrasser des insectes d'un appartement ou d'une maison ? Oui! Les moustiquaires installées dans les fenêtres ou les portes-fenêtres peuvent vous protéger à 100 % des invités indésirables.
Heureusement, vous pouvez maintenant facilement trouver de nombreuses propositions efficaces et durables sur le marché. Regardez-les de plus près et choisissez le modèle parfait pour vous-même !
Les fabricants de moustiquaires ne sont pas restés inactifs ces dernières années. Les offres des meilleures marques comprennent toute une gamme de solutions modernes - en tenant compte des attentes et du confort des clients les plus exigeants.
Le type de protection contre les insectes le plus populaire aujourd'hui est probablement la moustiquaire à cadre fixe. Qu'est-ce qui les distingue ? Construction durable et stable, composée de profilés (généralement en aluminium, qui est enduit de poudre dans une couleur choisie qui correspond à la menuiserie de la fenêtre) et d'un treillis tendu entre eux. Les moustiquaires à cadre fixe sont parfaites pour les fenêtres classiques, mais elles ne sont pas recommandées pour les fenêtres de balcon ou de terrasse.
Les moustiquaires plissées ont une structure similaire aux moustiquaires fixes. Avec une différence majeure - ils sont montés de manière à pouvoir être ouverts avec la fenêtre. Grâce à cela, vous pouvez utiliser librement le balcon, la terrasse ou la sortie sur le jardin.
Une alternative intéressante aux solutions ci-dessus peut également être une moustiquaire magnétique - elle intéressera particulièrement les personnes soucieuses de l'installation temporaire de protection (par exemple pendant les nuits d'été les plus chaudes). Le cadre en aluminium avec le treillis est fixé aux aimants placés sur le cadre de la fenêtre. Grâce à cela, il peut être facilement retiré et mis en place, selon les besoins individuels.
Vous pouvez installer les moustiquaires dans tous les types de fenêtres, peu importe leur fonction, leur emplacement ou leur matériau de fabrication (bois, PVC, aluminium). Grâce à la richesse des solutions disponibles - tant en termes de construction, de méthode d'assemblage, que de couleurs et de matériaux utilisés - vous trouverez sans aucun doute une moustiquaire parfaite pour vous.
Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez plus d’informations concernant un remplacement de moustiquaires sur Bruxelles et ses environs. N’hésitez pas à nous contacter sur info@nowind.be
A bientôt !