Fenêtres qui fuient, profils pliés, verre brisé, charnières et poignées coincées, mauvaise isolation thermique et acoustique - tout cela peut attendre les acheteurs potentiels d'appartements du marché secondaire. Si vous envisagez d'acheter de tels locaux, regardez bien les boiseries. D'autant plus que certains défauts ne sont pas visibles au premier coup d'œil. Soyez vigilant pour qu'après la signature du contrat chez le notaire il ne s'avère pas que toutes les menuiseries soient à remplacer. Si vous remarquez des défauts de fenêtre assez tôt, vous aurez une chance de négocier le prix de la propriété.
Le prix du mètre carré d'un appartement du marché secondaire est généralement inférieur à celui d'un appartement en promotion. De plus, le marché secondaire attire souvent avec de bons emplacements - dans les parties centrales et bien desservies des villes. Cependant, quelque chose pour quelque chose - un prix inférieur signifie souvent la nécessité d'effectuer une rénovation générale, y compris le remplacement des installations et, bien, des fenêtres.
Les vitres fuient et les mécanismes se bloquent. Les boiseries n'isolent pas du bruit de l'extérieur, et le vent souffle par les interstices des charpentes. Il est facile de manquer des fuites, surtout lorsque vous regardez votre maison par une journée chaude et sans vent.
Les fenêtres de quatre pièces sur cinq fonctionnent efficacement, mais dans la cinquième, elles diffèrent nettement du standard des autres. Pour cette raison, il vaut la peine de vérifier littéralement chaque fenêtre.
Une fenêtre cassée se cache sous le store baissé.
L'état des portes du balcon est bien pire que l'état des fenêtres. Raison? Peut-être que la porte a été cassée lors d'un cambriolage ou lorsqu'il a fallu aider une personne âgée séjournant dans l'appartement. Le cadre d'une telle fenêtre ou porte est généralement plié et certains éléments sont cassés. Vous pouvez souvent voir des traces, par exemple, d'un pied-de-biche. Qu'est-ce que cela entraîne? Bien sûr, une grosse fuite.
Les cadres de fenêtres en bois peuvent être endommagés et peints ou recouverts de matériaux de mauvaise qualité. Examinez bien la surface du bois et assurez-vous qu'il semble sec et exempt de trous et de rayures.
Cadre déformé
Dans les fenêtres anciennes, cela est généralement dû à l'âge des boiseries (les cadres se déforment avec l'âge). Dans les nouveaux - un défaut d'usine, l'effet d'un mauvais assemblage ou de dommages mécaniques (par exemple en raison du cambriolage susmentionné).
Lorsque les cadres sont déformés, la fenêtre perd son étanchéité - l'air chaud s'échappe de l'intérieur et l'air froid pénètre à l'intérieur. Souvent debout à côté de telles boiseries ou y mettant la main, on peut même sentir le vent souffler. De plus, le bruit de l'extérieur atteint la pièce, ce qui réduit considérablement le confort de rester à l'intérieur.
Bien sûr, à court terme, la régulation de la pression du châssis ou le scellement de la fenêtre avec du ruban adhésif peut fonctionner, mais de telles méthodes ne peuvent que légèrement retarder la nécessité de remplacer la fenêtre.
Appliquez un niveau à bulle sur le plan du cadre. Si l'écart est supérieur à 3 mm sur un plan de 1 m de long, la vitre doit être remplacée.
Dommages mécaniques aux fenêtres
Faites attention si les cadres de fenêtre ou les systèmes de verrouillage sont endommagés. Vérifiez si les fenêtres ne sont pas fissurées - même un petit dommage peut nécessiter le remplacement de la menuiserie. Surtout si la cause du verre brisé est le mauvais réglage de la fenêtre.
Bien sûr, certains dommages peuvent être réparés et les éléments défectueux remplacés. Cependant, des défauts plus graves peuvent nécessiter l'installation d'une nouvelle fenêtre. Il arrive aussi qu'il soit impossible de remplacer la porte du balcon elle-même, sans avoir à remplacer la fenêtre. Cela est particulièrement vrai pour les technologies plus anciennes - les nouvelles portes peuvent tout simplement ne pas correspondre aux fenêtres installées à côté d'elles.
Mauvaise insonorisation des fenêtres
Les fenêtres doivent non seulement protéger contre les pertes de chaleur, mais également insonoriser l'intérieur. L'insonorisation est un paramètre important, en particulier dans les biens immobiliers situés dans les parties centrales des villes, à proximité des écoles, des centres commerciaux, des parkings, des rues animées et partout où le bruit est généré à l'extérieur du bâtiment. Les "fenêtres silencieuses" seront appréciées de tous, en particulier des personnes qui ont besoin de silence pour se détendre et se reposer pleinement.
Peut-être que lors de l'inspection de l'appartement que vous souhaitez acheter, il sera difficile d'évaluer si les fenêtres isolent bien le bruit. Cependant, cela vaut la peine d'essayer d'obtenir un moment de silence et d'écouter les sons qui atteignent l'intérieur lorsque les fenêtres sont fermées.
Bon à savoir! Le coefficient Rw, exprimé en décibels, détermine dans quelle mesure les fenêtres protégeront l'intérieur contre le bruit. Plus ce ratio est élevé, mieux c'est. Les vieilles fenêtres ont généralement un Rw d'environ 28 dB. Aujourd'hui, les meilleurs modèles de fenêtre ont un Rw aussi bas que 47 dB.
S'il s'avère que les fenêtres de votre appartement ont un potentiel plus d'inconvénients que d'avantages, cela ne signifie pas nécessairement que la transaction échouera. essayez de rembourser un prix inférieur de la propriété, en indiquant les coûts spécifiques qui devront s'engager pour remplacer la menuiserie de la fenêtre. Et rappelez-vous qu'il n'y a rien de mal à cela - si vous décidez de remplacer les boiseries juste après l'achat d'un appartement, vous profiterez de nouvelles fenêtres élégantes et fonctionnelles pendant de nombreuses années. L'installation de nouvelles fenêtres implique toujours la nécessité de repeindre les murs autour des menuiseries, alors peut-être vaut-il mie
Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez plus d’informations concernant un remplacement de vos fenêtre Pvc, Bois, Aluminium sur Bruxelles et ses environs. N’hésitez pas à nous contacter sur info@nowind.be
A bientôt !