Le bruit extérieur peut être un problème majeur pour de nombreuses maisons à Bruxelles, en particulier celles situées dans des zones urbaines bruyantes ou près de routes très fréquentées. Les châssis avec un vitrage acoustique peuvent aider à réduire considérablement le bruit extérieur et améliorer la qualité de vie à l'intérieur. Vous cherchez des châssis acoustiques à Bruxelles? Nowind vous explique tout, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un vitrage acoustique pour vos fenêtres :
1. Épaisseur du vitrage : Les fenêtres avec un vitrage acoustique ont souvent une épaisseur plus importante que les fenêtres standard. Cela permet de réduire la transmission du son à travers le verre. Plus le verre est épais, plus il sera efficace pour bloquer le bruit.
2. Densité intermédiaire : Le verre acoustique est composé d'un verre intérieur et extérieur et d'un intercalaire en PVB (polyvinyl butyral) qui assure la liaison entre les deux verres. L'épaisseur et la densité de l'intercalaire sont également importantes pour améliorer les performances acoustiques. Un intercalaire plus épais et plus dense aura une meilleure capacité d'absorption des bruits.
3. Air entre les vitres : Le choix de l'air entre les deux vitres peut également influencer les performances acoustiques. L'air est un bon isolant, cependant une épaisseur d'air plus large permet de bloquer les fréquences sonores les plus basses. Un écart de 16 mm - 18mm entre les vitres est recommandé pour une meilleure isolation acoustique.
4. La conception de la fenêtre et les chiffres dB sont très importantes
Voici le lien vers les différentes conceptions
https://www.sprimoglass.be/sites/default/files/public/brochure/sprimophonique_fr.pdf
Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez plus d’informations concernant un remplacement de châssis, portes ou moustiquaire sur Bruxelles et ses environs. N’hésitez pas à nous contacter sur info@nowind.be
A bientôt !