Double ou triple vitrage ? Nous vous aidons à choisir les bons châssis pour votre maison.
Choisir les bons châssis pour une maison unifamiliale à Bruxelles est souvent une question beaucoup plus complexe qu'on ne le pense au départ. Il est indéniable que le marché moderne offre un nombre incroyablement élevé de choix, en particulier pour les novices en menuiserie. Pour l'aménagement d'un intérieur, il est important de choisir correctement les fenêtres en PVC bon marché, les profilés en aluminium et les menuiseries en bois classiques. Il convient également de se rappeler que les matériaux utilisés ne sont pas les seuls problèmes à prendre en compte. Les profilés de fenêtre modernes à trois vitres sont de plus en plus courants sur le marché.
Châssis à double ou triple vitrage, quelle est la différence ?
De nombreux clients pensent que les châssis à triple vitrage offrent une meilleure isolation que leurs homologues à double vitrage. Cependant, ce n'est pas exact - l'isolation acoustique et thermique des menuiseries à double vitrage est identique.
N'oubliez pas que la méthode d'installation des châssis utilisée influence principalement ces facteurs. Cela est particulièrement pertinent pour l'assemblage en couches, qui garantit une excellente étanchéité des menuiseries pendant de nombreuses années.
Quelles sont les caractéristiques distinctives de ces types de fenêtres? La transmission de la lumière solaire en est un exemple. Les chassis à double vitrage se révèlent être une meilleure option dans ce cas.
La raison en est simple : chaque vitre absorbe une partie des rayons qui la touchent. Pour cette raison, cette solution est parfaite pour les pièces qui ne nécessitent pas un chauffage plus intensif.
Les châssis à triple vitrage, en revanche, sont excellents pour retenir la chaleur générée pendant la période de chauffage. Grâce à cela, les fenêtres en aluminium ou en PVC de ce type sont d'excellents produits pour tous les clients qui se concentrent sur l'efficacité énergétique. Le maintien de températures plus élevées dans les intérieurs chauffés pendant plus longtemps signifie que les radiateurs et les systèmes intelligents n'ont pas à fonctionner avec une plus grande intensité, ce qui se traduit par des prix sensiblement inférieurs pour les factures de chauffage.
Merci d’avoir lu notre article, si vous souhaitez plus d’informations concernant le choix de double ou triple vitrage à Bruxelles
N’hésitez pas à nous contacter sur
A bientôt !